1. Nouvelle version de l’outil Newsletter : plus d’options, plus de souplesse !

    Par


    En septembre dernier, lorsque nous avons lancé notre nouveau et joli module de stats, on vous avait prévenu que l’on ne s’arrêterait jamais d’innover, pas vrai ? Alors ça y est : nous déployons actuellement une nouvelle version de notre outil Newsletter. Oui, la vie de nos clients ne peut que aller en se simplifiant toujours plus ;)

    Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités ont été développées parce que nos clients les ont demandées. Donc n’hésitez pas à vous connecter sur Twitter ou à visiter notre feedback forum. Nous pensons en effet que le meilleur moyen de concevoir un grand produit, c’est de se baser sur ce que les gens veulent !

    Alors concrètement, quelles sont les nouvelles fonctions de notre outil Newsletter ?  

    1- Un nouvel éditeur WYSIWYG avec plus de fonctionnalités  

    Vous pourrez formater les contenus par mot et non plus par bloc, comme c’était le cas avant. Ces éléments de formatage incluent la couleur, le font, la taille des caractères, les bullet points, l’option d’importation Word, etc.   

    2- 3 differentes affichages possibles pour le footer


    Le footer était toujours le même par défaut mais vous serez désormais en mesure de choisir parmi 3 disposition, comme illustré ci-dessus.

    3- Possibilité d’ajouter une image que vous hébergez vous-même


    Vous n’aurez plus à forcément uploader les images à intégrer dans vos Newsletters. Si vous préférez fournir un simple lien, c’est désormais possible !

    4- Boutons de partage pour les media sociaux !


    Il y a deux façons de les utiliser. Vous pouvez entrer un lien pointant vers votre page social media. Ou alors, vous pouvez cocher l’option “Partager permalink” : cela permettra au destinataire de partager en un clic le contenu de l’email, auprès de son propre réseau. Il nous semblait très important que vous puissiez capitaliser pleinement sur les media sociaux.

    5- Prévisualisez votre Newsletter directement depuis votre onglet “Campagnes”


    Cela rend les choses beaucoup plus faciles : vous serez désormais en mesure de voir à quoi une campagne envoyée ressemble sans avoir à éditer un duplicata.

    6- Intégrez permalink en haut de votre Newsletter and personalisez son affichage


    Ceci est très utile si vous voulez offrir une version en ligne de votre Newsletter (pour optimiser l’affichage de la mise en page par exemple). Bien sûr, vous êtes en mesure de choisir ses options d’affichage.

    7- Dans notre module d’importation HTML, vous pourrez désormais modifier la version texte-seul

    Avant, la version texte-seul était produite par défaut. Désormais, vous pouvez la modifier et choisir la façon dont elle apparaîtra.

    Nous avons aussi corrigé le problème qui faisait que les images redimensionnées ne gardaient pas leur définition originale. Ceci n’est cependant pas listé dans les évolutions car c’était un souci à traiter absolument.

    Comme vous pouvez le voir, il y a donc une foule de changements top ! Nous pensons que le produit Mailjet est déjà super mais nous essayons vraiment de le rendre parfait : à suivre donc !

Notes

  1. mailjetfr a publié ce billet